Forum AREPI

association de recherches et d'études sur les phénomènes inexpliqués

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon cousin... deuxième partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steevee

MessageSujet: Mon cousin... deuxième partie   Mer 19 Sep - 9:48

Je suis dans les études par-dessus la tête. Je fais des études en informatique. C'est la première fois de ma vie que je dois faire des devoirs de programmations en plein congés pascal.

Vendredi soir je suis au cegep et je programme comme un malade. J'arrête vers 22h00 et je vais rejoindre la blonde à mon ami qui est caissière dans un dépanneur. Tout le long de la soirée je me sens bizarre. Inexplicable comme sensation.

Samedi et dimanche je suis au cegep à partir de 10h00 am jusqu'à 16h00. Encore une fois je sens des choses bizarres.

Dimanche à 2h00 am du matin je suis devant mon PC. Là c'est l'avalanche....

Je suis assis devant le PC comme je disais et un mal de tête arrive et je vois de quoi qui me va pas avec mon environnement...

Je vois des pieds avec des jeans et une chemise, je vois une bouteille de fort (Jack Daniels ou du rhum quelconque...) vide et je vois une arme à feu.... dont la sortie pointé sur le coeur.

Puis une douleur extrême me transperce le corps.... J'ai l'impression de baver.... Ça goûte le sang..... Je sens les respirations diminuer et tout arrête....

Dès que la douleur s'est arrêtée ma vision normale a vu quelque chose de particulier venir à moi.

En arrière de moi (je suis encore devant le PC) il y a mon lit et à la gauche un grand meuble avec toutes les photos de ceux qui sont décédés dans ma famille... Oui j'avoue sans gêne je fais à chaque jour une prière pour tous ceux qui nous ont quittés et aussi les remercier de nous aider et conseiller.

C'est alors que sur ce meuble où sont les photos je vois une boule de lumière de la grosseur d'une tête partir du meuble, faire le tour de ma chambre et me frapper en plein visage.

C'est alors que j'ai compris, en fait mon "âme" si je peux dire cela que ce que j'avais vu et senti était le suicide de mon cousin M.

Je dois préciser une chose... Quand je dis mon "âme" je ne parle pas mon esprit humain lié directement à mon cerveau. Je parle de notre esprit qui survit après notre décès. Car il est important de bien comprendre ce point pour pouvoir suivre le reste....

Donc je me lève et je vais à la toilette. Petit problème, j'entends quelqu'un me parler dans ma tête. Je reconnais mon cousin. !!!!!!!!!!!!

Il me parle.... M'avertis de deux choses qui arriveront.

1. Un ami aux cours va me laisser pour un travail pratique afin de rejoindre un gars plus "intelligent" afin d'avoir une super note, genre dans les 95-100% au lieu d'un 80-90%. Deux semaines plus tard ce fait arriva. Ma réaction fut de rire dans sa face et vous savez quoi ? J'ai eu une meilleure note et l'aide de d'autres confrères de classe pour m'aider à finir le travail pratique qui exigeait des équipes de deux.

2. Que j'allais rencontrer d'ici 3-4 ans une fille qui serait de l'extérieur de Qc. Ce fut le cas et nous avons été en couple pendant dix ans, à distance pour des raisons personnelles et professionnels.

Enfin il me dit une chose simple.... "Steve je serai en paix lorsque mon urne sera au Columbarium"

Cette dernière phrase a été dite alors que j'étais debout dans ma chambre (après le retour au toilette).

Il était devant la fenêtre de ma chambre, à droite de mon PC et de mon lit. Il était comme il allait être dans sa tombe, même chemise et pantalon. Il était transparent par contre. Cela a duré un gros cinq minutes. Heure vérifiée par un cadran lumineux.

Tout s'arrête et je me retourne me coucher....

Lundi matin on retourne au cegep continuer le travail à faire. Oui oui même un lundi de Pâques.

Arrivé à 10h00 am. Vers midi je sors de la classe et je vais m'asseoir dans le couloir. Personne sur l'étage. Je m'endors et quelque chose me réveille.... Steve ! Steve ! Problème... C'est la voix de mon cousin.... My god ! Je me lève rapidement et je fais le tour des locaux ouverts etc....

Personne sauf moi. Cinq minutes après je m'assois devant le PC du cegep et je continue à travailler. Tout va bien. Je finis à 17h00 et je vais rejoindre mon amie qui travaille au dépanneur.

je reste jusqu'à 23h00 et je prends le bus pour retourner chez moi.

Nuit calme....

Suite dans la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
geffrion

MessageSujet: cher steve   Lun 1 Oct - 18:03

Bonjour Steve, tout d’abord, vous dites avoir ressentis la mort de votre cousin pendant que vous étiez éveillé devant votre ordinateur tard dans la nuit. En premier lieu, vous appuyé votre phénomène par une vision que vous avez eu où vous voyez un chandail et des jeans et vous ressentez un coup sur votre poitrine. En second lieu, vous dites que vous vous sentiez mal pendant la journée. En troisième lieu, vous voyez une sphère lumineuse qui vous a transpercé la figure et en quatrième lieu, vous dites que votre cousin vous parlait dans votre tête et a fait des prédictions sur votre avenir. Cependant, d’après moi, nous pouvons apporter des explications plus rationnelles au phénomène que vous avez vécu. Premièrement, pour ce qui est du temps, vous dites que cela c’est passé en 1997. Ce fier à sa mémoire quand ça fait si longtemps n’est pas excellent quand on sait que, selon lecerveau.mcgill.ca, les souvenirs ne sont pas des copies intactes de ce que nous avons réellement vécu. Quand on se souvient, on réactive un réseau de neurone et ce réseau peut avoir été modifié. De plus, à ce moment précis votre perception pourrait vous avoir trahis comme le docteur Blondhot quand il a pensé avoir découvert les rayons N alors qu’en fait il n’y avait rien. C’est ce qu’on appelle la distorsion perceptive. Mais encore, les interactions entre notre cerveau et nos sens peuvent nous mené à voir des choses qui n’ont jamais eu lieu. De plus, il y a plusieurs raison autre qu’un phénomène paranormal pour expliquer ce que vous avez vécu. Par exemple : il était très tard quand vous avez vécu tout c’est phénomène, donc peut-être que vous avez rêvé à tout cela. En outre, si vous croyez dur comme fer aux phénomènes paranormaux, il est évident que vous avez cherché à confirmer que ce qui vous est arrivé était paranormal plutôt qu’à essayer de réfuter que tout cela était paranormal. Même chose quand votre cousin vous à parler dans votre tête et que ses prédictions se sont réellement passé. Vous avez tentez de confirmer ce qu’il vous a dit donc peut-être que vous cherchiez à rencontrer quelqu’un d’un autre pays comme il l’avait prédit. Pour finir, si nous voulons exercé notre sens critique face à ce phénomène, nous devons appliquer la maxime de Hume. Celle-ci dit qu’il faut évaluer les probabilités qu’un phénomène soit paranormal plutôt que de se fier à son expérience personnelle. Ainsi, dans votre cas, il est beaucoup plus probable que vos souvenirs, vos perceptions et votre jugement aient été erroné qu’il est probable que les lois de la nature aient été violées par ces phénomènes.

Dernière édition par geffrion le Mar 2 Oct - 2:12, édité 1 fois
steevee

MessageSujet: Re: Mon cousin... deuxième partie   Mar 2 Oct - 0:53

Bonjour ou bonsoir,

Avec ce que je viens de lire vous êtes avez un esprit scientifique. Fine!

Citation :

Premièrement, pour ce qui est du temps, vous dites que cela c’est passé en 1997. Ce fier à sa mémoire quand ça fait si longtemps n’est pas excellent quand on sait que, selon lecerveau.mcgill.ca, les souvenirs ne sont pas des copies intactes de ce que nous avons réellement vécu.

Hummmmmm 1997 a été une année remplis dans tous les sens : études, famille etc.... Donc impossible d'oublier la date. De plus que vous me croyez ou non, j'ai une bonne mémoire et cette année là fut très remplis en évènements.

De plus votre idée ne tient pas la route sur un point précis. Son service a été fait la semaine que son corps a été trouvé, soit le samedi PM. Pis voir tous les étudiants de son école de petite ville de campagne aller à son service ça marque l'esprit et on ne peut oublier cette image!

Citation :

Par exemple : il était très tard quand vous avez vécu tout c’est phénomène, donc peut-être que vous avez rêvé à tout cela. En outre, si vous croyez dur comme fer aux phénomènes paranormaux, il est évident que vous avez cherché à confirmer que ce qui vous est arrivé était paranormal plutôt qu’à essayer de réfuter que tout cela était paranormal.

Il était tard, mais dans cette période, j'avais une mauvaise habitude.... de prendre beaucoup de cafés! Combien ? Au moins dix cafés ce m'a donné la chance de pouvoir passer deux mois entier à dormir 4 heures. J'ai réussis à passer une session seul pour mes travaux pratiques avec des notes A et A-.

Je crois au paranormal parce que je vis ces choses depuis ma tendre enfance. Que puis-je dire à cela ? Je ne suis pas ici pour dire "croyez-moi".... Perso j'ai autre chose à faire dans ma vie de convaincre le monde que si ce n'est pas prouvé dans une éprouvette et bien ce n'est pas réel.

Présentement et depuis septembre 2011 je vis des choses que Seth Nephtys et Norfilia connaissent grâce au visio que j'ai fait avec l'équipe en fin de semaine.

Citation :

Même chose quand votre cousin vous à parler dans votre tête et que ses prédictions se sont réellement passé. Vous avez tentez de confirmer ce qu’il vous a dit donc peut-être que vous cherchiez à rencontrer quelqu’un d’un autre pays comme il l’avait prédit.

Rencontrer quelqu'un.... hahahha Non vraiment pas. Oui c'était tannant d'être seul, mais je voyais plein d'ami(e)s devenir en couple et tomber en pleine face lorsqu'ils "cassaient" avec leur copin(e)s.

Je me suis toujours dit que j'allais attendre et de bien choisir.

Ce qui s'est passé. Et non elle n'est pas d'un autre pays, même si le Québec peut contenir 4 France en territoire....

Elle était à 150 km de chez moi, 250 km lorsqu'elle était chez ses parents.

Permettez-moi de vous donner un conseil.... Sans méchanceté!

La science ne peut expliquer tout ce qui se passe sur notre bonne vieille planète et dans l'Univers. Alors pour le cerveau je peux vous dire qu'il peut nous réserver de belles surprises, comme une zone du coté de l'oreille qui lorsqu'elle se réveille peut créer une impression de sortie du corps.

Par contre il est encore impossible d'expliquer des sorties du corps qui fait que des personnes cliniquement morte peut voir ce qui se passe dans la salle d'opération, ce que la parenté disait ou portait comme vêtements, ou même voir des détails que personne ne voit normalement.

Je sais ce que j'ai vécu que ce soit le 31 décembre, le samedi et dimanche de Pâques et tout le reste la semaine.

Vous ou tout autre personnes qui semble croire que la science explique le tout, je vous souhaite bonne chance dans l'avenir qui sera haut en couleur pour tous et vive l'évolution des consciences!

Steevee Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cousin... deuxième partie   

Mon cousin... deuxième partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1