Forum AREPI

association de recherches et d'études sur les phénomènes inexpliqués

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1895 : Attaques d'hommes sauvages au Maine USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciend

MessageSujet: 1895 : Attaques d'hommes sauvages au Maine USA    Ven 30 Mar - 20:40

Steevee
Posté 21 00 2011 - 12:10

Image IPBTout se passe en 1895 dans le Maine aux États-Unis. Le Maine est un état dans la Nouvelle-Angleterre. Cet état est connu pour la nature sauvage, les forets à perte de vue et les coupes forestières. Beaucoup de familles québécoises allèrent vivre dans cet état durant la grande migration des années 1800.Durant cette horrible et macabre année l'hiver était glaciale et enneigée. Au nord de la ville de Bangor des travailleurs du bois, des bûcherons furent tués. Les bûcherons allèrent jusqu'à quitter les camps de travail pour retourner en ville et attendre de voir ce qui allait se passer, mais surtout attendre l'arrestation ou l'explication de qui ou quoi attaquait les hommes dans la foret.Pendant deux mois des corps totalement mutilés auraient été découverts. Ces personnes étaient portés disparus et retrouvés par d'autres bûcherons. D’après les témoins nombreux de l’époque il s’agissait de sorte d’être humains, mais recouvert de poils (pour certain ils s’agissaient de manteau ?).La théorie du Bigfoot a été pensée dans le passé et même de nos jours. Les similitudes entre certaine de ces créatures et la description faites par certains témoins pourraient y faire penser. Mais il pourrait aussi s’agir d’homme sauvage portant des habits fait en peau. Les récits racontent de les hommes étaient parfois enlevés voir tués. Étant donné que les agressions faites par des hommes sauvages ou bigfoot sont rares dans l'histoire humaine moderne, cette histoire d'attaques rend ce récit intéressant et troublant.Le Bigfoot est vu surtout dans les zones montagneuses et forestières comme sur la cote ouest des États-Unis et du Canada, au Québec et dans les montagnes près du Colorado et Wyoming. Plusieurs légendes amérindiennes rend le Bigfoot comparable au Windigo. Vous pouvez chercher sur le site Windigo ou Sasqwatch ou Bigfoot et vous trouverez une bonne liste d'articles sur ces sujets.Les rencontres avec des hommes sauvages existent dans l'histoire de l'humanité. Les histoires d’homme sauvage remonte assez loin, on en retrouve en antiquité et pratiquement jusqu’à aujourd’hui. Ce genre d'histoire se retrouve dans la plupart des civilisations. Ces hommes se trouveraient d’après ces légendes surtout dans des régions éloignés de l’homme. Les descriptions sont généralement assez similaire, des hommes généralement recouvert de poiles sur le corps, les femmes étant elles aussi recouvertes de fourrure.Reste qu’il est difficile de savoir à quoi ces hommes ont eut affaire, et si ces créatures existeraient encore….J'aimerais préciser que ma famille du côté de ma mère vit proche de la frontière du Maine au Québec. Dans leur enfance les gens parlait de créatures mi-hommes mi-animal qui rôdaient dans les forets du Maine. Était-ce une prolongation de cette affaire d'attaques dans le Maine ou bien juste un moyen de garder le monde au Québec en faisant peur à la population ? J'en n'ai aucune idée. Si un jour la possibilité revient j'aimerais bien en parler avec du monde vivant dans ce coin de pays et qui connaissent ces histoires d'hommes sauvages.Je vous mets une image de l'article du qui a été publié en 1895 dans un journal du Maine....

Revenir en haut Aller en bas

1895 : Attaques d'hommes sauvages au Maine USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1