Forum AREPI

association de recherches et d'études sur les phénomènes inexpliqués
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La suite de "The Shining" de Sephen King "Dr Sleep"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manou69008



Messages : 119
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: La suite de "The Shining" de Sephen King "Dr Sleep"   Mar 31 Juil - 9:44



C'est officiel, Stephen King a annoncé, lors d'une conférence à la George Mason University, qu'il travaillé sur la suite de son célèbre roman "The Shining".

Le titre serait "Dr Sleep", et selon les propos de l'écrivain, on devrait lire que le petit Danny (devenu adulte), combattra une horde de vampires appelé la "tribu".

Il est pratiquement certain qu'une adaptation cinématographique est prévue.

Vous vous souvenez de l'adaptation de Stanley Kubrick en 1980??? Avec Jack Nicholson???

Tous commence, lorsque Jack Torrance (Jack Nicholson),

ancien professeur et écrivain en manque d'inspiration, accepte le poste de gardien de l'hôtel Overlook, situé dans les rocheuses du Colorado.

Il s'y installe avec son épouse Wendy (Shelley Duval)

et son fils Danny (Danny Lloyd).

Dès son arrivée, le directeur de l'hôtel avertit Jack, que des années auparavant, son prédécesseur avait assassiné toute sa famille avant de se suicider.
Mais cette nouvelle ne gène aucunement Jack.
La seule personne qui semble ressentir les souvenirs lugubres de cette hôtel est le jeune Danny.
Il a des visions des jumelles de l'ancien gardien assassin

et communique par télépathie avec le cuisinier Halloran (Scatman Crothers).


Ce dernier lui conseil fortement de ne pas s'approcher de la chambre 237.

La saison estivale se termine et l'hôtel se vide. Il ne reste plus que la famille Torrance.
Jack se met au travail sur son roman.
Un mois après leur arrivée, une tempête de neige s’abat sur la région et coupe tous les moyens de communication de l'hôtel. Seul la radio survie.

N'écoutant pas les conseils du cuisinier, le jeune Danny tente d'entrer dans la fameuse chambre interdite mais rien n'y fait, la porte reste vérouillée. Une nouvelle vision des jumelles va l'effrayé et comme par hasard, la santé mentale de Jack en prend pour son grade. Il répète la même phrase que les jumelles Grady : Je voudrais que nous restions ici à jamais, à jamais....


Le petit garçon s'isole et un jour, pendant qu'il jouait à l'étage, la porte de la chambre maudite s'ouvrit. On dis que la curiosité est un vilain défaut et l'enfant va en être victime. Pendant que l'enfant se trouvé dans la chambre 237, son père au rez de chaussé, fit un cauchemar. Il se voyait massacrer sa famille. Criant dans son sommeil, Wendy accourt et tente de la calmer en lui demandant de raconter son horrible rêve. C'est à ce moment que Danny apparait dans la pièce et que Wendy distingue des traces de strangulations sur son. La coïncidence frappe l'esprit de la mère de famille et celle ci accuse son mari.

Fou de rage, Jack se rend au bar pour décompresser et boire un verre. Comme je vous l'avais expliquer, l'hôtel est vide, donc aucun employé n'est dans l'établissement, mais malgré çà, Jack se fait servir un verre par Lloyd, Le barman!!!
BIZARRE!!!

L'alcool faisant son effet, Jack raconte sa vie.
Le jeune garçon, de son côté, confit à sa mère que se n'est pas son père qui lui a fait ces marques, mais une femme qui réside dans la 237. Elle court prévenir son mari qui monte explorer la chambre. Dans la salle de bain, Jack trouve une jeune femme nue dans la baignoire. Elle est très attirante et incite Jack a l'embrasser,


mais dès ce baiser, la jeune femme se transforme en une vieille femme en état de décomposition. Alors?! Personne réelle ou hallucination?!!!


Ne voulant rien dire à son épouse sur la rencontre de la chambre 237, une nouvelle dispute éclate entre les 2 époux.
Jack retourne au bar mais une vision plus qu'étrange lui saute aux yeux : dans la Gold Room, des invités en tenue de soirée des années 20 l'accueil. Soudan un personnage très inquiétant le met en garde :
- 1er son fils essayerait de communiquer avec quelqu'un de l'extérieur en l’occurrence le cuisinier Dick Hallorann, et
- 2ème, si sa famille ne se tient pas tranquille, il viendra les corriger lui-même comme il l'a fait avec sa propre famille.

Il s'agit de Monsieur Grady, l'ancien employé fou. Ce sinistre personnage arrive a manipuler l'esprit de Jack et lui ordonne de détruire le seul moyen de communication, la radio.


Très inquiète pour son mari, Wendy fouille dans les papiers de Jack et découvre le soit disant manuscrit ainsi que la menace qui pèse sur son fils et elle. Jack est devenu complétement fou et veut tuer sa famille à coup de hache, comme son prédécesseur.


En suivant Danny et après une ruse de ce dernier, Jack meurt gelé dans le labyrinthe, prisonnier de l’hôtel Overlook, tandis que le reste de sa famille parvient à s'enfuir.



Revenir en haut Aller en bas
 
La suite de "The Shining" de Sephen King "Dr Sleep"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous Stephen King ?
» Témoignage de myriam suite a une NdE
» Petit jeu : la suite de mots!
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"
» [Jeu] Suite de mots... en latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AREPI :: L'inexpliqué et les médias :: La littérature-
Sauter vers: