Forum AREPI

association de recherches et d'études sur les phénomènes inexpliqués

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

voici mes videos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mr philio55

MessageSujet: voici mes videos   Ven 20 Juil - 7:49

bonjour,je viens dans cette rubrique ne sachant pas ou je peux mettre ce sujet
voici une video poster sur youtube que j'ai realiser

pour info:realiser avec une camera infrarouge qui tourne toute la nuit dans ma chambre avec enregistrement sur carte sd
la composition de ma chambre:
murs et plafond en placo
le sol est recouverte d'une moquette tressé
les fenetres et porte sont fermer
une petite grille de ventilation en bas de mur

certains prétendent à des particules de poussieres,moi je ne sais pas mais si particules de poussieres qui filent vite en montant,en diagonale,qui fait demi-tour
je demarre la video vers 23 h jusqu'a 05h du matin
ces taches blanches sont visibles jusqu'a 02h00 ou moins (approximativement) apres plus rien.
il n'y a aucun trucage.
Revenir en haut Aller en bas
steevee

MessageSujet: Re: voici mes videos   Sam 21 Juil - 22:54

Avec ce que je vois sans analyser à fond les vidéos ça semble être des particules de poussières.

pigna

MessageSujet: Re: voici mes videos   Dim 22 Juil - 6:51

Oui je dirais la même chose. Pour les trajectoires plus "anormales" cela pourrait être des petits insectes.
A part ces "orbes" blancs, tu as d'autres manifestations?
mr philio55

MessageSujet: voici mes videos   Dim 22 Juil - 8:16

bonjour,il n'y a pas d'insectes dans ma chambre
je posterais 2 images dans la journée ( capture d'ecrans sur une video qui tourner quand la lumiere etait allumé )
pour ce qui est des particules de poussieres ,normalement ca flottent dans l'air mais ca ne filent pas en ligne droite ou autres.

voilà les images:
http://hebergermesimages.com/dl/?img=X0HdkPYnLsfzaQ
http://hebergermesimages.com/dl/?img=CFjrZxKQpavaVG
http://hebergermesimages.com/dl/?img=lriNeWFc1LRQBf
steevee

MessageSujet: Re: voici mes videos   Dim 22 Juil - 15:01

les particules de poussières peuvent aller tout droit selon le sens du courant d'air.

bien de choses peuvent expliquer le mouvement des particules de poussières.

par contre l'emplacement de la bouche d'aération dans ta chambre par rapport à la positon de la caméra peut expliquer le mouvement de tempête pour la poussière.

lorsque t'as pris les photos as-tu vérifié que ta lentille était propre ?

Est-ce que les taches blanches sont des reflets ? Juste toi qui peut répondre à ça...

mr philio55

MessageSujet: voici mes videos   Dim 22 Juil - 17:35

la lentille de la camera est protéger par un verre circulaire centré par 8 leds infrarouge ,le verre est toujours propre .
la grille de ventillation se situe à droite de la porte au niveau de la plinthe ,il n'y a pas de courant d'air,je fermerais cette grille pour un prochain essai
il n'y a aucun reflets durant la nuit ,toute source lumineuse est eteinte ,seul la lumiere infrarouge de la camera
je vais procéder a d'autres essais durant quelques jours.
xxRedxx
Admin

MessageSujet: Re: voici mes videos   Dim 22 Juil - 17:37

Salut Philio

J'aimerais te demander si, sur les deux premières vidéo, la télévision ou la radio tournais dans une autre pièces en fond ? y'avais t-il du monde dans une autre pièce?
mr philio55

MessageSujet: voici mes videos   Lun 23 Juil - 6:39

bonjour ,la chambre se situe au premier étage à l'arriere de la maison,le salon ou se trouve la télé est au r_c à l'avant de la maison ,on est que deux dans la maison ,y a pas de bruit ambiant sauf moi qui peut bouger dans le lit.
xxRedxx
Admin

MessageSujet: Re: voici mes videos   Lun 23 Juil - 16:23

D'accord Smile

Je m’intéresse plus particulièrement aux sons de la vidéo car il me semble percevoir quelque chose. Les remarques suivantes ne constituent en rien une analyse, elles sont juste les premières impressions que j'ai eu lorsque j'ai vu tes 2 vidéos la première fois.

Le son est très mauvais, un bruit de "ronflette" très désagréable perturbe le spectre sonore, des parasites sont générés et ce par moment également de manière cyclique comme souvent le sont les PVE. (Ce qui rends l'écoute plus difficile)
Sur la première vidéo intitulée "taches qui se déplacent sur l'écran" il y' a comme deux bruit de frottement, peut être de respiration à la suite (00min30sec et 00min31sec) <= time code de ta caméra et non Utube. Puis le même bruit à 00min55sec. As-tu une explication sur ces sons-là? (Tu connais ton matos, donc tu dois pouvoir discerner si cela est dû à une action de ta part ou non je pense ; on les retrouves d'ailleurs beaucoup sur la seconde vidéo, ce qui permettrai si tu les identifies et si cela n'est pas déjà fait Wink de les éliminer sur la deuxième).

A 31min42sec il me semble entendre une voix chuchoter, peut-être un "oui" (attention je n'ai pas téléchargé la bande et ni travaillé dessus, ce n'est que ce que j'ai remarqué/perçu à la première écoute et cela peut tout aussi bien être simplement un son parasite).

Visuellement à 31min10sec sur la droite je vois comme un sorte de lumière, c'est une action de ta part? Sinon cela peut-être aussi un reflet de l'infra-rouge sur une particule de poussière (à vérifier).

La deuxième vidéo intitulée "PICT0004" est plus complexe car beaucoup de bruit dans la pièce (bruit cyclique, ronflette, mouvement dans la pièce etc). Apparemment au début de la vidéo, tu viens de remuer dans le lit, donc pleins de bruits et sûrement de poussières. Au niveau du son il faudrait absolument les nettoyer, au moins la "ronflette" , car si je t'avais demandé si il y' avait du bruit dans les autres pièces (TV, personne qui parle etc..) c'est parce qu'il me semblait entendre peut-être et je dis bien peut-être un PVE. Mais je ne peut pas m'avancer comme cela sur un support trop "sale" agrémenté de mouvements dans la pièce. De plus cela pourrais être intéressant si tu me dis qu'il n'y avait pas de bruit ambiant.

Pour tes prochains enregistrement essaye de faire plusieurs test avec des réglages de son différents (jamais le gain à fond)/position de la caméra à l'abri des nuisances sonores etc... L'idéal serais que tu enregistres quand tu n'est pas présent dans la pièce. L'image c'est parfait mais avoir un son le plus propre possible n'est pas une chose à négliger, quelquefois un son peut aider à expliquer ce qui se passe sur l'écran et inversement.
mr philio55

MessageSujet: voici mes videos   Lun 23 Juil - 18:16

bonsoir,pour le ronflement du son je ne peux rien faire,pas de réglages sur la camera
pour la tache lumineuse en bas à droite au niveau des secondes cela ne vient pas de moi
je vais couplé un apn numerique avec la camera vers la lumiere infrarouge de la camera pour voir ce que cela donne à la tombée de la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voici mes videos   

voici mes videos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1