Forum AREPI

association de recherches et d'études sur les phénomènes inexpliqués

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1er festival de science fiction à Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manou69008

MessageSujet: 1er festival de science fiction à Lyon   Mar 27 Mar - 11:13

AOA production est heureux de vous présenter son festival de Science-Fiction le Festival Intergalactique de l’an 2000 qui se déroulera à Lyon du mercredi 25 au lundi 30 avril 2012.

AOA Production propose, à la fin de cette décennie, de revenir sur les espérances d’autrefois et de les confronter à nos désillusions d’aujourd’hui.

Pour aborder la science fiction du siècle dernier le Festival International de l’an 2000 propose de découvrir ou de redécouvrir une sélection de films ayant marqué le genre que ce soit classique, visionnaire, un hommage culte, rare ou complètement barré .

Vous retrouverez sur ce site la programmation complète du festival et les informations sur les différents films, mais aussi les infos sur les conférences de samedi et le 1er Salon de la Science-Fiction et autres événements constituant cette grande aventure: http://www.aoa-prod.com/sci-fi-2012/programmation/

Revenir en haut Aller en bas
caro

MessageSujet: Re: 1er festival de science fiction à Lyon   Mar 27 Mar - 11:39

Merci pour le partage de cette info, je pense que ça en intéressera plus d'un Smile
manou69008

MessageSujet: Re: 1er festival de science fiction à Lyon   Mar 27 Mar - 12:03

merci caro j’espère avoir un appui des membres de l'équipe afin de faire un reportage
Breizh

MessageSujet: Re : 1er Festival de Science-fiction   Mar 27 Mar - 13:46

Merci Manou pour cette info.
Que de souvenirs avec cette bande annonce.
« Dark crystal » et « Histoire sans fin » sont des films d'animation remarquables, plus « fantaisy » que SF, mes filles s’en souviennent encore.
Pour les autres films présentés je pense (mais ce n’est que mon opinion personnelle) qu’il y en avait d’autres qui auraient aussi mérités d’être à l’affiche, mais ce sera peut-être pour le 2ème festival.
Je pense notamment à :
« Soleil vert », tiré du roman de Harry Harrison, très dur et qui j’espère ne sera jamais une réalité,
« 2001 l’odyssée de l’espace » inspiré d’Arthur C. Clarke, un classique,
« Fahrenheit 451 » tiré du roman de Ray Bradbury……….et bien d’autres…
J’avais lu les livres bien avant que des films en soient dérivés et je n’ai pas été déçu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er festival de science fiction à Lyon   

1er festival de science fiction à Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1